Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
résidence la danse des fées
28 janvier 2011

déception....

                             Capture_d__cran_2011_01_28___10                                     

Capture_d__cran_2011_01_28___10

 

L'info vient de tomber : le conseil constitutionnel confirme l'illégalité du mariage homosexuel .

La responsabilité de décider d'un éventuel changement dans la législation est renvoyée aux politiques.

définition mariage: Union entre un homme et une femme, consacrée par une déclaration solennelle (célébration) reçue par un officier de l'état civil (le maire, l'un de ses adjoints ou une personne qu'il délègue). Le mariage confère aux époux des droits et des devoirs réciproques : respect, assistance, secours, fidélité, contribution aux charges du mariage, éducation et entretien en commun des enfants, solidarité pour les dettes du ménage...

Dans un couple homosexuel, chacun n'est-il pas capable, comme tout le monde , de respecter son conjoint, de lui porter assistance, secours, fidélité, de contribuer aux charges du mariage, d'éduquer, entretenir les enfants ????

OK, je ne suis pas mariée moi même, mais c'est un choix, pourquoi les homosexuels n'auraient pas eux aussi le choix?

 

 

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
L
je suis comme toi, j'aime avoir le choix, et que tout le monde l'ait ! Ce pays se sclérose, et la liberté est devenue un simple mot sans intérêt...bonne journée quand même !
1
Moi aussi je suis déçue...il est temps d'évoluer dans ce pays. (-:
L
idem... et je suis mariée ;-)
N
Je me reconnais dans ton propos. Moi je ne suis pas mariée, je n'accorde pas de valeur au mariage mais je suis pour l'égalité, peu importe l'opinion, le sexe. Et je sais encore plus ce qu'est l'amour sans distinction de sexe : ma maman a quitté mon père parce qu'elle aimait une femme. Alors comme toi, je suis déçue...
Y
Je suis comme toi, ce débat me dépasse !!!!!! Comment refuser une légitimité à un couple qui s'aime ??!!!!! Comment refuser des droits à des gens qui (v)ont passé leur vie ensemble ?<br /> <br /> Je ne comprends pas... Comment refuser la réalité de ces amours, qui sont depuis la nuit des temps ?????<br /> <br /> Nous sommes un pays d'arriérés.
résidence la danse des fées
Publicité
Publicité