Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
résidence la danse des fées
17 janvier 2011

tous ces continents ...

Capture_d__cran_2011_01_09___15

Ce livre a été retrouvé dans le grenier chez mes parents.
Dans mes souvenirs de petite fille, c'était LE livre.
Celui dont j'ai parlé dans une dissertation en terminale.
Celui auquel je pense parfois sans trop savoir pourquoi.
J'ai dû le lire 5 ou 6 fois alors que je devais avoir 12 ans,
Encore aujourd'hui, sans même vraiment me souvenir de l'histoire en elle même ,
je sais juste que je l'avais dévoré,

Et là, il a été retrouvé;et en lisant le résumé je me suis souvenue:
cette petite fille japonaise, Myeko, venue du Japon avec  sa famille pour s'installer en Californie, ses liens d'amitié qui ont commencé à se tisser après bien des difficultés, la découverte d'une autre culture...
C'est drôle, aujourd'hui j'adore aller au Japon, je suis folle de la Californie, Tokyo et Los Angeles doivent , après New York bien sûr, faire partie de mes destinations préférées, vous croyez que ,inconsciemment, ce livre y est pour quelque chose ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
c'est rigolo de faire les placards chez ses grands parents on retrouve toujours de merveilleux souvenirs!!!<br /> je note les références de ce livre pour les filles;)
Y
J'en suis convaincue ! Tu sais qu'il existe toujours ce livre, et il est toujours lu en classe !
L
c'est superbe je trouve, et oui tout doit être lié.
résidence la danse des fées
Publicité
Publicité